top of page

GEORGE DEMORY

Après avoir interprété Feydeau, Guitry, Voltaire et Jean-Michel Ribes au théâtre, Georges DEMORY se forme à l'art lyrique avec Jean Capocci. Rapidement, il interprète différents rôles d’opérette de Jacques Offenbach, La belle Hélène, la fille du tambour major, La Vie parisienne, Monsieur Choufleuri et foule les planches du Vingtième théâtre, théâtres du Ranelagh, et théâtre des Variétés.

 

Membre du Chœur Philharmonique International, nommé «Artiste pour la Paix» par l'UNESCO, il continu son apprentissage de ténor lyrique auprès de Jean-Daniel Senesi et Raphaël Sikorski, coach vocal de l'Opéra Comique.

 

Remarqué au festival d'Avignon 2015, il reprend le rôle du prince Gvidon dans l'opéra de Rimski-Korsakov « Le Coq d'Or ». Georges accentue son expérience théâtrale aux « Ateliers du Sudden » de Raymond Acquaviva auprès de Maxime Bailleul et Pascale Mariani. A la scène, il interprète Léonore Confino, Yasmina Resa et Jean-Claude Grumberg ainsi que quelques créations contemporaines.

Georges Demory a continué l'aventure Offenbachienne au festival d'Avignon 2016.

BASILIA CASTELLANI

"Studio 34" avec Claude Mathieu et Philippe Brigau,

Institut Lee Strasberg" à Los Angeles, "ARIA" avec Robin Renucci, stages avec Andréas Voutsinas ou encore les cours Florent, ces différentes formations de l'acteur ont ponctué la vie de Basilia qui a pris des chemins détournés pour enfin, aujourd'hui, se consacrer entièrement au métier de comédienne, sa passion.

 

Elle a joué au théâtre dans "Le Malentendu" d'Albert Camus, mis en scène par Didier Weil (l'épouse), "Night Mother" de Martha Norman, mis en scène par Sasha Krane (la mère, interprétée en anglais), "Divers et Pervers" de J.M Vivas, mis en scène par Julio Bouley (la vieille dame), "L'éventail" de Goldoni, mis en scène par Stéphane Gallet (l'aubergiste), "Tipos en la camas" de W.H Ghedin, mis en scène par Rosario Audras (la psychologue, interprétée en espagnol).

Elle a aussi foulé des plateaux de tournage -télé et cinéma- pour quelques courts et moyens-métrages. En quête d'apprentissage et d'évolution, elle prend régulièrement des cours de chant et fait des stages de doublage. Basilia a intégré pendant deux ans les Ateliers du Sudden avec Raymond Acquaviva, Vincent Jouan, Pascale Mariani, Julie Kalya et Maxime Bailleul. En 2017, devant la caméra de Vincent Jouan, elle incarna le rôle de la mère dans son long métrage "Bonne année"

JORIS PAILLARÉ

Initié à l’art dramatique par Antonietta Pizzorno , Joris se forme aux ateliers WRZ de Jean-Félix Cuny.

 

Il poursuit son apprentissage auprès de Claudine Gabay (atelier du Tourtour), Maxime Bailleul et Pascale Mariani (ateliers du Sudden).

Il a joué dans Portrait d’une femme (Vinaver) mis en scène par Hervé Masnyou, Le Cercle de Craie Caucasien (Brecht) mis en scène par Hélène Darche.

 

Il joue régulièrement au sein de la compagnie du Tourtour sous la direction de Claudine Gabay, notamment dans La Cerisaie (Tchekhov), Agatha (Duras), Le Tartuffe (Molière), le Baladin du monde occidental (Synge).

JEAN-CLAUDE ANTONY

C'est au moment de sa retraite, en 2OO6 que Jean-Claude se mit au théâtre avec les cours de Madame France Covillault au sein de la compagnie- école de   « La Rue est vers l’ Art » pendant deux ans.

 

Il s’est ensuite produit dans « Beaufitude » , une courte pièce de boulevard créée au Théo théâtre, puis , au sein de la compagnie XIII en scène,  Hold Up , où il a tenu le rôle principal, avant de jouer, dans la même compagnie, les rôles de Sganarelle dans « le Mariage Forcé » de Molière, et celui du mari dans « La paire de Gifles » , de Guitry.

Il rejoint après cela la Compagnie Jayann’act avec laquelle il joue à la Comédie St Michel une trentaine de fois « les femmes sont des salauds comme les autres » écrit et mis en scène par A L Teboul , puis «  les faux semblants » à la Cave St Sauveur et enfin « Molière mon Amour », florilège d’extraits de pièces, mis en scène par A Laure Teboul , où il tient les rôles d’ Alceste , d’Arnolphe, de M. Jourdain, et de Sganarelle ( école des maris).

Il rejoint alors la compagnie Mandarine pour jouer Chrysale dans les Femmes Savantes de Molière, pièce   qui sera représentée six fois au Théâtre des « feux de la rampe » ; tandis que , toujours avec Jayann’act , il donne à la même époque un spectacle « Guitry en folie », notamment au théâtre du Kibélé, où il tiendra un rôle dans « n’écoutez pas Mesdames », et dans « le Renard et la Grenouille ».

En 2O17 J-C a incarné le rôle de Mascarille dans les Précieuses Ridicules avec la compagnie Jayann’act pour 6 représentations.

ÉLODIE DEVIN

Depuis toute jeune, Elodie manifeste un élan naturel pour le jeu, la comédie et la danse qu’elle exprime en suivant les cours de théâtre du collège et lors de concours d’éloquence au lycée. Elle suit d’abord des cours amateurs au « Circulo Teatral » de Mexico, étant expatriée, puis à son retour à Paris, elle se professionnalise aux cours Florent. Menant en parallèle une carrière commerciale, elle vit le théâtre comme une passion à travers des ateliers et cours amateurs : « Ateliers pour l’instant » de Julie Goudard, cours d’improvisation à l’EFIT de Esteban Perroy et dernièrement les cours de Maxime Bailleul aux Ateliers du Sudden.

Au théâtre, elle a interprété les rôles de Clarisse dans "Mais N'te promène donc pas toute nue" de Feydeau, Francine dans "Dormez, Je le veux ! de Feydeau", Elmire dans "Le Tartuffe ou l'Imposteur" de Molière, mises en scène de Christian-David Meslé, Olivia dans « La Nuit des Rois » de W. Shakespeare mise en scène par Julie Goudard; Juliette, Harpagon et Rosine dans « Le Théâtre s’invite à l’Opéra mis en scène par Marco Avallone.

ALEXIA SAUVARD

Elle est née dans une famille de magicien et a commencé à pratiquer l’art de la magie depuis son enfance. C’est cela qui lui a donné rapidement le goût de la scène . Elle a monté un numéro visuel ainsi qu’un spectacle enfant de magie, elle travaille depuis 7 ans dans les estivales au sein de plusieurs spectacles visuels en tant que magicienne : close up et numéro scénique.

 

Elle a commencé le théâtre à l’âge de 13 ans, a continué dans une option de théâtre au lycée, elle se forme au conservatoire régionale de Nice puis aux Ateliers du Sudden.

 

En parallèle, elle a joué dans une compagnie du nom de : - Passé Présent - où elle a interprété plusieurs classiques tel que : Les fables de la Fontaine, les mystères de Paris et la Puce à l’oreille .

 

Puis elle est rentrée dans une seconde compagnie : -Coup de théâtre - où elle continue de jouer la pièce :  Panique au ministère, de Jean Franco et Guillaume Mélanie

CORINNE RICAUD MORA

Formée au Théâtre de l’Epopée à Arcueil, principalement par Cynthia Gava, elle a fait partie de nombreuses aventures théâtrales de Molière (La jalousie du Barbouillé) à Brecht (Têtes rondes et têtes pointues) en passant par S. Beckett (Tous ceux qui tombent), A. Tchekhov (La Mouette) –, S. Berkoff (Greek) –et Dario Fo (Récits de femmes et autres histoires).

Elle complète sa formation d’actrice par de nombreux stages; masque, clown et contes.

 

Elle rejoint les Ateliers Sudden en 2015 en participant aux stages de Jean Pierre Germain «L’acteur en quête de lui-même et du personnage» et aux Ateliers amateurs avec Maxime Bailleul et Julie Kalya.

JULIETTE PI

Juliette Pi a grandit en Dordogne à sarlat La caneda. Dès l'âge de ses 6ans, elle pratique diverses activités artistiques comme la danse, la musique, le cirque et bien sur le théâtre.

 

À 15ans elle découvre la scène avec la compagnie de son lycée en faisant partie du montage de plusieurs pièces de Shakespeare.

À 17ans, après avoir obtenu son bac littéraire spécialisation cinema-audiovisuel, elle part à Paris pour tenter sa chance dans le monde professionnel. Un an au Cours Florent. Puis un an aux Ateliers du Sudden. Juliette continue de se former avec divers stages tout en démarrant sa carrière avec des courts-métrages et la présentation d'une pièce d'Enzo Corman au festival d'Avignon 2016.

 

Elle a joué auprès de Mimie Mathy en Septembre 2016 dans la série Joséphine Ange Gardien.

ANNE-SOPHIE DENIS

Metteuse en scène

Anne-Sophie découvrit le théâtre très jeune en suivant les cours de la littéralité francophone à Canteleu (Agglo de Rouen). Après 4 ans d'investissement au sein de cette association de théâtre, elle créa sa propre troupe au sein de son lycée en mettant en scène la pièce Le Chalet de Cyril Dehlinger avec 4 représentations à la clef.

Puis elle suivit pendant un an les cours de l'école d'art dramatique de Déville-Lès-Rouen animés par Isabelle de Lassus .

Dans le cadre d'un module lors de sa deuxième année de DUT Techniques de commercialisation, elle fut porteuse d'un projet solidaire en organisant avec ses camarades de classe un match d'improvisation animé par la troupe du Steac Frit au profit de l'association Vie et Espoir.

À Paris, elle suivit pendant 2ans les Cours Paul Clément, la 1ère année dans la classe de Cédric Weber (où elle jouera la scène du ministère dans Débrayage de Rémi De Vos) puis la 2ème dans la classe comédie musicale de Perrine Rouland.

En 2014, elle se tourna vers les Cours Acquaviva avec Pascale Mariani et Maxime Bailleul comme professeurs pendant 3ans. Elle y interprétera différentes oeuvres telles que Ring de Léonore Confino (scènes 2 et 15), Moi aussi je suis Catherine Deneuve de Pierre Notte, Débrayage de Rémi De Vos (scène décriant Paris), Récits de femmes et autres histoires de Dario Fo et Franca Rame (scène Voici l'Homme)

Le 28 juin 2017, Feu d'Artifice joué au profit d'une association humanitaire fut la concrétisation d'un rêve né il y'a plusieurs années.

En novembre 2017, elle suivit pendant une semaine un stage dirigé par Xavier Durringer, en Janvier 2018 un stage dirigé par Damien Acoca, en Février 2018 un week-end théâtre abordant les techniques de l'Actors Studio avec Joseph Rezwin chez Acting International et en Mars 2018, trois semaines de stage "Jeu d'acteurs et Caméra" avec Alain Prioul à la Maison du Film. 

En septembre 2018 elle rejoint la classe mise en scène avec Xavier Durringer proposée par les Cours Acquaviva et l'atelier hebdomadaire niveau avancé de la ligue d'impro LIFI.

www.anne-so.net

bottom of page